Les vicissitudes de la vie ont fait de Francine Élodie, une personne encline aux souffrances des autres ; qui selon sa vision, l’autre c’est nous ! Elle nous en parle dans cet entretien.
Qui est Francine Élodie Moussa à l’Etat Civil et dans la Vie ?
Bonjour. Je suis Élodie Francine Moussa : Présidente Fondatrice de l’Association Vision Positive pour les Féminins en Afrique, Membre de la Fédération des Associations des Femmes Entrepreneurs de la République Centrafricaine.Egalement Responsable des Organisations Féminines dans l’ONG Adora qui œuvre pour les ODD en République Centrafricaine
Retracez pour nous votre parcours académique et professionnel ?
J’ai un Bac B. J’ai également un BTS en Commerce International . Je suis en formation de management , Projets et Organisation. Je suis également Entrepreneure.
Comment vous est venue l’idée de faire du social ?
Pour commencer, j’aimerais vous dire que je suis orpheline . J’ai beaucoup souffert . J’ai connu des difficultés. Je n’aime pas voir les gens souffrir .C’est les coups de la vie qui m’ont poussé à vouloir aider les autres et c’est ce que je fais aujourd’hui. j’ai décidé d’aider ceux qui n’en n’ont pas.
Quel est votre futur projet social ?
Mon futur projet en matière d’aide , c’est d’aller dans toute l’Afrique,là où les gens ont des soucis. Soutenir les femmes désœuvrées , vulnérables et les enfants vulnérables.
Créer un centre d’accueil et de formation pour les aider. C’est mon futur projet en matière d’aide. Je veux les aider à être formés , avoir une éducation et une protection.
D’où proviennent vos ressources financières et humaines ?
Je suis entrepreneure :
primo, J’ai donc le basique, tout part de là. Secundo ,il y a de bonnes volontés qui m’aident, qui me soutiennent. Quand je leur présente un projet, ils me donnent de petites subventions.voilà , comment je fonctionne.
Un message pour finir cet échange avec nous !
Mon message à l’endroit de tous . Je demande aux partenaires de bonne foi, de venir me soutenir : parce que le champ que nous cultivons est trop vaste. Seul snous ne pouvons pas y arriver . Toutes sortes d’aide sont les bienvenues. Les Kits alimentaires , scolaires, des vêtements.
Je voudrais avoir beaucoup de bailleurs de fonds : car ce que je fais n’est plus national, mais international. Je vous remercie.
Alain Martial
Discussion à propos de ce post