Alors que certaines sources internes laissaient présager un retour de Tidjane Thiam à Abidjan ce samedi 23 août pour déposer son dossier de candidature, le PDCI-RDA a formellement démenti l’information dans un communiqué publié jeudi 21 août.
À l’approche de la date butoir du 26 août pour le dépôt des dossiers en vue de la présidentielle d’octobre, des rumeurs contradictoires circulent sur l’agenda du président du PDCI. Donné partant pour Abidjan ce week-end afin de finaliser son dossier, Tidjane Thiam a vu son propre parti démentir catégoriquement l’information :
« Le PDCI-RDA informe l’opinion publique que la rumeur annonçant l’arrivée du Président du Parti, M. Tidjane Thiam, à Abidjan ce samedi en vue du dépôt de son dossier de candidature le lundi 25 août 2025, est dénuée de tout fondement », précise le communiqué signé du service communication.
Le parti appelle ses militants à ne s’en tenir qu’aux annonces officielles et à rester « vigilants, mobilisés et disciplinés » jusqu’aux prochaines décisions de la direction.