Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo annonce sa candidature

PPA-CI : Laurent Gbagbo sanctionne des responsables de la région du Guémon

Laurent Gbagbo se prépare activement pour l’élection présidentielle de 2025. Nommé par le Parti du peuple africain – Côte d’Ivoire (PPA-CI), l’ancien président ivoirien a accepté de représenter son parti lors de cette importante échéance politique.

Il est maintenant clair que Laurent Gbagbo aspire à succéder à son grand rival politique, Alassane Ouattara. Suite à une réunion du Comité central du PPA-CI, Gbagbo a été choisi pour être le candidat du parti lors de cette élection très attendue en Côte d’Ivoire.

Malgré les réticences précédentes, Gbagbo a finalement accepté la candidature avec enthousiasme, déclarant qu’il répondait positivement à l’appel de ses camarades militants. Il s’est engagé à mener les combats choisis par le parti.

Cependant, entre l’annonce de sa candidature et sa réalisation effective, Gbagbo reconnaît que le chemin sera difficile, notamment en raison de son inéligibilité actuelle en tant qu’ancien président (2000-2011). Il est conscient de la nécessité de se battre pour être inclus dans la liste des candidats.

Quitter la version mobile