Présidence des jeunes du PPA-CI : Yanick Toubo veut rallier la jeunesse ivoirienne autour de Laurent Gbagbo

Présidence des jeunes du PPA-CI : Yanick Toubo veut rallier la jeunesse ivoirienne autour de Laurent Gbagbo

Les élections des responsables des structures spécialisées des Ligues des jeunes et des femmes du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) auront lieu les 16 et 17 décembre 2023 à Ouragahio, fief historique de l’ancien président Laurent Gbagbo.

Parmi les postulants à la présidence des jeunes, Yanick Toubo, originaire de la région du Tonpki, ambitionne de rallier la jeunesse ivoirienne autour de l’ex-président Gbagbo.

“Je veux être le porte-voix de la jeunesse ivoirienne, je veux la mobiliser pour la reconquête des valeurs démocratiques et l’accès au pouvoir d’État en 2025”, a déclaré Yanick Toubo lors d’une interview accordée à la presse aujourd’hui.

Le candidat a également souligné son intention de placer la réinscription de Laurent Gbagbo et la purification de la liste électorale au cœur de son mandat, dès son entrée en fonction.

Interrogé sur sa disposition à se retirer en faveur d’un candidat consensuel, à l’image du RHDP, Yanick Toubo a affirmé que “le consensus représente l’aboutissement de la démocratie. Si cela sert l’intérêt de notre parti, nous serions prêts à nous plier. Notre objectif premier est la victoire du PPA-CI aux élections présidentielles de 2025 avec Laurent Gbagbo, notre candidat”.

Enfin, occupant les fonctions de responsable du secteur privé de la Fédération de Téapleu et responsable de la solidarité au sein du PPA-CI, Yanick Toubo a lancé un appel à ses pairs : “Je vous exhorte, camarades délégués, à faire un choix raisonné. Les préférences et les inclinations sont connues, mais 2025 représente le combat ultime pour le Président Laurent Gbagbo dans sa quête de rétablissement de la Côte d’Ivoire. Quelle jeunesse accompagnera-t-il lors de ce virage crucial pour notre pays ? La Côte d’Ivoire nous observe et nous ne pouvons lui faillir”, a-t-il conclu.

L’élection de la présidence des jeunes du PPA-CI est un scrutin important pour le parti de Laurent Gbagbo. Il s’agit de désigner le leader qui aura la responsabilité de mobiliser la jeunesse ivoirienne en vue des élections présidentielles de 2025.

Quitter la version mobile