Mamadou Traoré : “Comme à Ferké, le RHDP procédera par l’intimidation et par la violence”

Mamadou Traoré : "Comme à Ferké, le RHDP procédera par l'intimidation et par la violence"

Les élections municipales de Ferké, qui s’est tenue le 28 novembre 2023, a été remportée par le candidat de l’opposition, Kaweli. Ce résultat est une victoire importante pour l’opposition, qui a pu battre le candidat du RHDP, soutenu par le pouvoir en place.

Sur sa page Facebook, Mamadou Traoré, proche du président du GPS, Guillaume Soro a fait une sortie pour clarifier une projection concernant la présidentielle de 2025 entre l’opposition et le pouvoir actuel.

“L’élection municipale de Ferké est une projection de l’election présidentielle de 2025 qui va opposer Guillaume Soro au Gourou du Restaurant. Ce sera une élection électrique où tous les Ministres et élus du RHDP seront mobilisés contre Guillaume Soro. Mais comme à Ferké où des Ministres et élus se sont mobilisés pour le candidat du RHDP qui, malgré cela, ont été battus par Kaweli, Guillaume Soro battra à plate couture le Gourou du Restaurant en octobre 2025.

Comme à Ferké, le RHDP procédera par l’intimidation et par la violence pour tenter de se maintenir au pouvoir. Mais malgré cela, le Gourou du Restaurant sera terrassé par Guillaume Soro, au calme. Ou bien ? Vous ne croyez pas ? C’est pourquoi ils ont peur d’aller en compétition avec Guillaume Soro. Pourtant, il sera candidat contre eux et il les étalera. Tenter-regretter.” a-t-il déclaré.

Quitter la version mobile