Antoine Tiémoko Assalé, le député-maire de la ville deTiassalé fondateur de « L’Éléphant déchaîné » s’est encore littéralement déchaîné sur ses adversaires dans les urnes , dans une reprise des élections municipales, dont les premiers résultats du 02 Septembre 2023 avaient été cannulés sur réclamations de ses concurrents du fauteuil Municipal.
Cette dernière victoire confirme l’hégémonie de celui qui dit tout haut, ce que les autres disent tout bas. Tiémoko Antoine Assalé, député-maire de la ville de Tiassalé, a donc été reconduit à la tête de la commune par ses administrés.
Ce Dimanche 03 Décembre, la Commission Electorale Indépendante (CEI) a proclamé les résultats: Mr Assalé Tiémoko arrive ainsi à la ête du classement 4746 voix , 51,31% , suivi d’Alpha Sanogo du RHDP avec 42,44 voix ,soit 45,89% et le PDCI-RDA ferme la marche avec 230 voix ,soit 2,49 % avec le Candidat Amichia Pierre Oulovia.
Après donc plusieurs semaines d’agitation , la tension a baissé ce dimanche dans localité située à une centaine de kilomètres au nord de la ville d’Abidjan. La vie va reprendre son cours normal dès demain lundi 04 Décembre 2023.
La ville de Tiassalé sera encore dirigée par le Député -Maire Assalé Antoine pour une période de 5 ans . Après donc la victoire de Tiémoko Assalé annoncée par la CIE , le Député Maire serait t-il vraiment , l’Homme de la situation ? Qu’est ce qui fait la force de Mr Tiémoko ?
<< La force de Mr Assalé Tiémoko réside dans son franc parler à la population. Il ne promet pas ce qu’il ne peut pas faire. Il est intègre et sociable. Il ne ment pas au peuple. Voilà pourquoi nous l’avons reconduit. >>a expliqué Mme Marie Jeanne Kouadio, ménagère et Mr Pierre Kanga d’ajouter :<< Nous savons que les 5 nouvelles années que nous avons accordé encore à notre Maire , nous sommes sûrs que Tiassalé va aller de progrès en progrès>>.
Letty GNÉ