Le Maire Adama Bictogo veut plus de sécurité, pour sa Commune

Adama Bictogo : "Je n’annonce pas ce que je ne peux pas faire. Ce n’est pas dans mes habitudes"

Le premier Magistrat de la commune de Yopougon, Adama Bictogo, ne veut rien laisser au hasard . Il est sur tous fronts pour donner fière allure à sa circonscription. Il a présidé ce mardi 5 décembre 2023, la première réunion du Conseil communal de sécurité.

Au cours de cette rencontre , Mr Bictogo a fait le point de la situation sécuritaire de sa commune. Il a demandé aux forces de l’ordre et de sécurité de lui présenter une stratégie globale de sécurisation de la commune de dès la semaine prochaine.

Les patrons de la police, de la gendarmerie, de l’armée, des sapeurs-pompiers et de la police municipale de Yopougon ont promis aider le Maire à réussir cette mission , plus qu’importante pour tout le monde.

Le maire , à travers la mise en place du « conseil communal de sécurité », veut trouver des stratégies pour renforcer la sécurité des populations , en un mot les protéger.
Linsécurité reste la principale préoccupation des populations qui souhaitent plus de sécurité ont mentionné les responsables sécuritaires.. Les questions des enfants de la rue qui agressent les populations, les débordements liés aux congés anticipés et les vols à l’arraché sont récurrents dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire . Il est à noter que le travail de la police municipale est aujourd’hui de plus en plus contesté par la population. Il est taxé de laxiste . C’est pourquoi le Maire a demandé une coordination conjointe de toutes les parties prenantes, pour un résultat positif et efficace .

Les différents corps présenteront dès le lundi prochain une stratégie globale de sécurisation de la commune. Yopougon présentée le plus souvent, comme” une commune où les agressions sous faites sous les regards de tout le monde, va connaître nouveau climat sécuritaire avec des patrouilles conjointe des forces de l’ordre, pour sécuriser chaque périmètre de la commune.

Letty GNÉ

Quitter la version mobile