Des éclaircies dans le “Ciel du PDCI-RDA” le plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire

PDCI-RDA :  Guikahué  demande le respect  des textes

Plusieurs Candidatures à la présidence du parti étaient annoncées, mais au fur et à mesure qu’on se rapproche du Congrès, il y a désistements de certains candidats d’un côté et de l’autre des alliances sous forme de soutien.

Après le décès du président Henri Konan Bédié, le parti légendaire semble avoir pris du plomb dans l’aile. Une véritable de tour de Babel a fait son apparition. L’héritage politique à commencer par le fauteuil de la présidence du parti, sera difficile à gérer par les potentiels héritiers à voir simplement les batailles de clans.

Le lundi 11 Décembre 2023 , à l’espace Latrille Évents de Abidjan- Cocody le Secrétaire exécutif en Chef du PDCI RDA, Maurice Kakou GuIkahué a apaisé les esprits les plus tatillons en affirmant que l’implosion du PDCI-RDA ne passera pas par lui. “Je ne traduirai pas le PDCI-RDA en justice. L’implosion du PDCI-RDA ne passera pas par moi”.

Le Secrétaire exécutif en Chef du parti a insisté :<< Je reste PDCI. Je ne saisirai pas la justice pour l’injustice qui m’est faite>> Ces paroles de GuIkahué traduise bien son esprit de dépassement des agissements claniques. Il veut ainsi montrer sa fidélité à l’idéologie du parti et donner tort à ceux qui s’attendaient à une vive réaction de sa part, après le rejet de sa Candidature.

Mr Guikahué semble avoir répondu à l’appel de son cadet Tidjiane Thiam qui lui a demandé de le rejoindre. L’ingénieur Tidjiane Thiam, semble être en pôle position pour briguer le poste de président du PDCI-RDA.

Alain Martial

Quitter la version mobile