Côte d’Ivoire : Ezan Akélé, ancien ministre des infrastructures économiques, est décédé

Ezan Akélé

Ezan Akélé, membre éminent du PDCI-RDA, est décédé le vendredi 1er décembre 2023, à l’âge de 85 ans. Il était hospitalisé à Paris, en France, depuis plusieurs semaines.

Ancien ministre des infrastructures économiques, Ezan Akélé a longtemps œuvré au sein du gouvernement sous l’égide du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, jusqu’à juillet 1988. Il était proche de feu Henri Konan Bédié, l’ancien président de la Côte d’Ivoire.

Ce décès vient s’ajouter à une série de pertes pour le PDCI, déjà enduillé par la disparition d’Aimé Henri Konan Bédié en août. Stéphane Bra-Kanon, membre du Bureau politique, nous a quitté le 12 août, tout comme le général Gaston Ouassénan Koné, vice-président du PDCI-RDA, le 8 août 2023 à Abidjan.

La succession de Bédié est désormais au cœur des préoccupations, avec plusieurs figures telles que Noël Akossi Bendjo, Maurice Kakou Guikahué, Tidjane Thiam, et Jean-Marc Yacé se portant candidats à la présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire lors du congrès électif prévu pour le 16 décembre à Abidjan.

Quitter la version mobile