En visite à Bondoukou dans le cadre de la campagne présidentielle, le président sortant et candidat du RHDP, Alassane Ouattara, a présenté un bilan détaillé des réalisations accomplies dans le district du Zanzan depuis 2011.
Ancien bastion du sous-développement, la région a connu de profondes transformations grâce à l’action conjointe du gouvernement et des populations locales.
Selon le chef de l’État, près de 450 milliards de francs CFA ont été investis depuis 2015, permettant l’électrification de 283 localités (taux de couverture : 90 %), la construction de 34 lycées et collèges, 1 262 salles de classe, 28 châteaux d’eau, ainsi que la réhabilitation de cinq hôpitaux généraux et du Centre hospitalier régional (CHR). L’ouverture de l’université publique de Bondoukou et du lycée d’excellence pour jeunes filles figurent parmi les projets les plus emblématiques.
Sur le plan routier, Ouattara a rappelé la réhabilitation des axes Bondoukou–Soko–frontière du Ghana et Bondoukou–Bouna. De nouveaux projets sont prévus : bitumage de routes dans plusieurs villes du Zanzan et construction d’un axe reliant Bondoukou à Bouaké via Satama-Sokoura, pour relier l’autoroute du Centre à celle de l’Est. « Ces avancées ne sont qu’un début », a-t-il affirmé, invitant à la préservation de la paix et de la cohésion dans la région.
Kobenan Kouassi Adjoumani, directeur national de campagne du RHDP et natif du Zanzan, a salué le leadership du président et promis que la région offrirait un “coup KO” dès le premier tour. De son côté, Nanan Kouakou Bini, représentant des chefs traditionnels, a remercié le président pour les infrastructures majeures et réaffirmé le soutien des populations à Ouattara, qualifié d’« homme de paix, d’efficacité et de performance ».
Discussion à propos de ce post