Le président de la République, Alassane Ouattara, annonce la revalorisation de la prime exceptionnelle des fonctionnaires et agents de l’Etat qui passe de 1/3 à 2/3 d e leur salaire indiciaire de base, à compter de janvier 2026.
Dans son discours à la Nation publié le mercredi 6 août 2025, à la veille du 65e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire accueillie à Bouaké, le chef de l’Etat a ajouté que la prime des retraités du public passera, dans la même proportion, dès septembre 2025.
“La croissance doit être partagée… Le secteur privé doit faire un effort pour leurs employés”, a appelé Alassane Ouattara, notant que partout en Côte d’Ivoire, le développement est concret, visible et palpable, ce qui a été possible grâce au travail.
Il en veut pour preuves, les infrastructures sanitaires, scolaires, universitaires, routières, d’électrification et d’adduction d’eau poable, et autres qui sont réalisées à travers le pays.
“Le défi majeur fut de remettre la Côte d’Ivoire sur la voie de la stabilité, de la sécurité, de la paix et du développement”, a souligné le chef de l’Etat.
Au-delà de cette “transformation profonde” du pays, le Président Ouattara a toutefois pointé les grandes incertitudes, les défis économiques et monétaires dans le contexte régional et international. Face à ces réalités, a-t-il dit, la Côte d’Ivoire a su faire preuve de résilience, constitue un pôle de conscience et un modèle de développement. “Le pays a su maintenir le cap du développement tout en maintenant notre souveraineté.”
Il a énuméré des mesures concrètes prises par l’Etat pour soulager les ménages face à la réduction du pouvoir d’achat, tout en invitant les Ivoirien à se joindre aux autorités pour la réussite des festivités de l’An 65.
Discussion à propos de ce post