Autour d’Eva Amani, le mardi 27 février, étaient réunis les chroniqueurs habituels, dont le célèbre Dr Phylo, Laurent Monti, Mohamed Sanogo, et la charmante Nadiya Sabeh.
Ensemble, ils étaient prêts à discuter du sujet brûlant de l’actualité ivoirienne dans ce talk-show : le déplacement des populations résidant dans des zones à risques et la démolition des constructions illégales, une opération d’envergure récemment lancée dans le district d’Abidjan. Selon les autorités, cette initiative vise à améliorer les conditions de vie et à prévenir les catastrophes liées aux inondations, qui ont trop souvent causé des pertes humaines lors des saisons des pluies à Abidjan.
Le plateau était prêt, le jingle lancé, mais il s’est avéré que l’émission du jour ne pourrait avoir lieu, comme l’a annoncé la présentatrice devant la caméra. La raison ? Des participants clés à cette émission spéciale se sont désistés à la dernière minute, notamment des représentants des associations des déplacés du quartier Gesco (Yopougon), des responsables de la Mairie de Yopougon et du district autonome d’Abidjan, entre autres.
Afin d’éviter un débat déséquilibré en l’absence de certaines parties prenantes, la production a pris la décision responsable de reporter l’émission à une date ultérieure. Cette décision est conforme aux normes éthiques en matière de diffusion de l’information. En lieu et place, une rediffusion de l’émission de la veille, lundi, a été proposée aux téléspectateurs. Eva Amani, contactée par téléphone peu après par Abidjanshow.com, a confirmé les désistements sans fournir de détails supplémentaires.
Discussion à propos de ce post