Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont enregistré leur deuxième match nul consécutif (1-1) face aux Bafana-Bafana d’Afrique du Sud, lors de la rencontre qui s’est déroulée le mardi 17 octobre 2023 au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.
Après avoir obtenu un match nul (1-1) le samedi 14 octobre 2023 contre le Maroc, l’équipe nationale ivoirienne a été contrainte de partager à nouveau les points face à son homologue sud-africaine, qui a posé de sérieux défis.
Dès le début de la rencontre, les visiteurs ont montré leur détermination en empêchant les Eléphants de développer leur jeu. La bataille au milieu de terrain, remportée légèrement par les Sud-africains, a été à l’avantage des joueurs dirigés par l’entraîneur belge, Hugo Broos. À la 8e minute, sur une perte de balle de la défense ivoirienne, le milieu sud-africain Themba Zwane a saisi l’opportunité pour tromper le gardien Yahia Fofana et ouvrir le score.
Malgré ce but encaissé, les Ivoiriens ont multiplié leurs offensives sans toutefois parvenir à égaliser. Les deux équipes ont quitté le terrain à la mi-temps avec un avantage d’un but en faveur des visiteurs sud-africains.
En seconde période, l’équipe dirigée par l’entraîneur français Jean-Louis Gasset a exercé une pression constante et lancée des attaques de tous les côtés sur la défense adverse, ce qui a finalement porté ses fruits à la 66e minute lorsque l’attaquant ivoirien Sébastien Haller a marqué de la tête pour égaliser à 1-1, déclenchant la jubilation parmi les nombreux supporters acquis à la cause de la sélection nationale ivoirienne.
Le score d’un but partout est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre burkinabè, Benoît Bado.
Ce match s’est avéré être un test de qualité pour les Eléphants, qui se préparent à évoluer dans moins de trois mois dans le groupe A aux côtés du Nigéria, de la Guinée-Équatoriale et de la Guinée-Bissau, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Discussion à propos de ce post