Le Festival des retrouvailles d’Adjamtala(FERA ) aura lieu du 23 au 24 Décembre 2023 au quartier Habitat extension d’Adjamé.
Une initiative de la jeunesse de cette commune bouillante et commerciale, au nord d’Abidjan. Plein à craquer de jour, comme de nuit,les jeunes du quartier Habitat extension veulent à travers son festival qui sera meublé Danse, musique et de Dons pour les enfants : histoire de leur permettre de fêter la Noël dans la joie, comme leurs camarades de même âge : ce Festival selon les organisateurs, c’est pour montrer une image positive de leur commune qui a été toujours stigmatisée : Considéré comme un quartier “nid “de voleurs. FERA veut montrer un visage positif d’Adjamé.
<< C’est une occasion que nous allons saisir, pour montrer au monde qu’Adjamé n’est pas une commune de Voyous et de vagabonds. Il ya des jeunes réfléchis et studieux qui sont des modèles à l’image de Gérard Bohui ; parrain de la 3e édition du FERA. Nous voulons rassembler toutes les filles et tous les fils de cette commune autour de Festival, pour les retrouvailles, mais surtout penser à l’insertion socioprofessionnelle pour ceux d’entre nous qui sont en quête d’emploi et réfléchir au développement de cette belle cité> a expliqué le Commissaire général du Festival, Ago Roland Kouame. Festival des retrouvailles d’Adjamtala du 23 au 24 Décembre 2024.A noter que les Festivaliers auront droit à des matches de Football féminin et masculin .
Letty GNÉ
Discussion à propos de ce post