Dans le cadre de sa tournée africaine qui a commencé à Lomé, la comédienne burkinabé, Roukiata Ouadraogo s’entretient avec nous ici à l’institut français d’Abidjan ce mercredi 25 octobre 2023, à la veille de sa montée sur scène.
Roukiata Ouadraogo bonjour. Vous êtes à l’institut français d’Abidjan pour la présentation de votre spectacle » Je demande la route ». Parlons-en .
Bonjour. Je suis Roukiata Ouadraogo, Comédienne, metteuse en scène et Autrice burkinabé Je suis très heureuse d’être à Abidjan dans le cadre de ma tournée dans tous les instituts français d’Afrique, pour la présentation de mon spectacle « Je demande la route » . J’ai commencé par Lomé, je viens de Douala au Cameroun où j’ai également fait Yaoundé.
Votre spectacle parle justement de quoi ?
C’est un spectacle haut en couleurs qui parle de mondialisation, d’immigration, de jeunesse, de violences faite aux femmes. Un spectacle jovial, très fort : une manière de rassembler les gens et de leur dire que tout est possible quand on se met ensemble. C’est un message d’espoir.
Des projets, vous en avez certainement en cours ?
Ouiiiii, j’ai beaucoup de projets, mais je ne peux pas en parler maintenant. J’ai un projet de livre qui va sortir, mais je n’ai pas le droit d’en parler maintenant.
Quel est votre dernier mot pour clore notre entretien.
Mon mot de fin : je vais dire encore que je suis très heureuse d’être à Abidjan. Depuis 2015, je n’étais plus venue à Abidjan. Je suis donc très très heureuse d’être là. Je suis heureuse de revoir mes frères et sœurs ivoiriens et j’invite tout le monde à venir voir mon spectacle. Ce spectacle de communion et de partage « Je demande la route ».
Alain Martial
Discussion à propos de ce post