La ville de Korhogo, en Côte d’Ivoire, a été le théâtre d’un drame familial le samedi 28 octobre 2023. Un étudiant de 35 ans, K.A.E., a t.ué son frère cadet, Kabié Kouassi Emmanuel, âgé de 28 ans.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux frères se sont disputés au sujet du non-respect du droit d’aînesse et de la non-participation du cadet aux tâches ménagères. La dispute a dégénéré en bagarre, au cours de laquelle l’aîné a tu.é son cadet d’un coup de pil.on.
Dans un acte de barb.arie, l’aîné a ensuite déco.upé le corps de la victime en deux et l’a jeté dans un ravin situé à proximité d’une carrière.
Au petit matin, vers 6 heures, l’étudiant a fait appel à un conducteur de tricycle, un jeune Malien de 18 ans nommé D. Hamed, pour se débarrasser de ses « colis encombrants ». Ignorant le contenu des paquets, le conducteur de tricycle a accepté la mission, pensant faire une bonne affaire dans cette fraicheur matinale. Cependant, au moment du déchargement, une forte odeur de s@ng l’a envahi. C’est alors qu’il a découvert l’horrible réalité : de la ch@ir humaine.
Horrifié, le conducteur de tricycle a immédiatement alerté les habitants des environs, qui ont appréhendé le suspect et informé les autorités.
Dès que les autorités locales ont été informées du dr@me, une équipe de police s’est rendue sur les lieux et a découvert les parties du c0rps de la victime. Le présumé meurtrier a été arrêté et placé en garde à vue pour m3urtre et recel de c@davre. Ce drame rappelle la fragilité des relations familiales et l’importance de la médiation et de la résolution pacifique des conflits.
Discussion à propos de ce post