Après que la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) a annoncé être incapable de diffuser les éliminatoires du Mondial 2026 pour des raisons de droit de diffusion, la NCI, quant à elle, a informé le public ivoirien qu’il pourra servir les images de tous les matchs des Éléphants durant cette campagne.
« NCI, la Nouvelle Chaîne Ivoirienne, est heureuse d’annoncer aux téléspectateurs de Côte d’Ivoire l’acquisition des droits de retransmission des 10 matchs des Éléphants de Côte d’Ivoire lors des éliminatoires de la zone Afrique de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 sur l’ensemble du territoire ivoirien, en accès gratuit et en haute définition (HD) sur tous ses canaux de diffusion : la TNT sur la chaîne 4, Star Times HD au canal 778 et sur le bouquet CANAL+ aux canaux 4 et 204. De plus, la retransmission sera effectuée en HD sur nos plateformes numériques géo-bloquées pour le territoire ivoirien (nci.ci, l’application MyNCI, Facebook, YouTube…). Ces droits ont été acquis auprès de PC Plus Group et Marketing & Media Solutions, les détenteurs exclusifs des droits médiatiques des qualifications africaines de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 en Afrique subsaharienne pour la télévision en diffusion gratuite », a annoncé ladite chaîne sur ses réseaux sociaux ce lundi.
Cette annonce a été accueillie avec soulagement par le public ivoirien, qui était inquiet de ne pas pouvoir suivre les exploits des Éléphants dans la course à la Coupe du monde 2026. La RTI, qui avait les droits de diffusion des matchs de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire depuis de nombreuses années, avait annoncé le 8 novembre dernier qu’elle ne serait pas en mesure de les diffuser pour les éliminatoires du Mondial 2026. La chaîne publique ivoirienne avait justifié sa décision par le refus de la Fédération ivoirienne de football (FIF) d’accepter son offre financière.
Avec l’acquisition des droits de diffusion des éliminatoires du Mondial 2026 par la NCI, les supporters ivoiriens pourront donc suivre les matchs de leur équipe nationale en direct et en HD. Les Éléphants disputeront 10 matchs au total pour le compte de cette campagne éliminatoire. Logés dans la poule F, ils seront aux prises avec le Gabon, le Kenya, le Burundi, la Gambie et les Seychelles. C’est contre ces deux dernières nations que la sélection ivoirienne entamera la campagne les 17 et 20 novembre prochains.
Discussion à propos de ce post