Emerse Faé est actuellement l’une des personnalités les plus renommées de la Côte d’Ivoire, en raison de son exploit lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, un exploit largement vanté.
Kevin Gnagbo, un homme de foi, a partagé un témoignage poignant sur le parcours d’Emerse Faé.
« Alors que je prêchais habituellement devant la gare de Clermont-Ferrand un samedi, Emerse Faé est venu à moi exprimant son désir d’accepter Jésus. Vous pouvez facilement deviner la suite de l’histoire.
Même s’il traversait des épreuves difficiles à ce moment-là, je lui ai assuré que le Seigneur Jésus le conduirait là où il devait être, pourvu qu’il obéisse simplement à la Parole de Dieu.
Je lui ai dit que le Seigneur Jésus le placerait en position de leadership, là où il souhaitait aller. Et par la grâce de Dieu, j’ai eu une vision de lui en tant que leader de l’équipe de Côte d’Ivoire.
Ce jour-là, en plus de mon épouse, il y avait aussi un jeune homme nommé Niels, qui était surpris par la condition d’Emerse. Le voir aujourd’hui devenir champion d’Afrique est une confirmation que la Parole de Dieu peut élever un homme de la misère au rang de roi », a-t-il partagé avec émotion, ajoutant :
« Tu as exprimé ce désir, maintenant tu l’as. C’est Jésus qui élève. Continue de lui faire confiance. J’aime mon Jésus.
Note : Sur la photo prise ce jour-là, Emerse sortait d’une période de jeûne de 3 jours, il était affaibli physiquement. Je lui avais alors dit : ‘Tu verras ce que Dieu fera.’
Même si j’ai été ému par sa condition, je me suis rappelé qu’avec Dieu, il ne faut pas se fier à l’apparence extérieure, mais à la foi invisible.
Je lui ai dit que nous reprendrions cette photo dans un an et nous en reparlerions. Merci Jésus ».
Discussion à propos de ce post