Abobo, commune la plus peuplée de Côte d’Ivoire, s’apprête à accueillir un nouvel échangeur routier. Celui du rond-point de la mairie, en construction depuis de longs mois, devrait être mis en service dans le mois de décembre 2023, a annoncé le maire de la commune, Kandia Camara.
Cette infrastructure, qui comprend un tunnel de 200 mètres de long et deux rampes d’accès de 180 mètres chacune, devrait contribuer à améliorer l’accessibilité de la commune et réduire les embouteillages, notamment aux heures de pointe.
« A partir du mois de décembre, l’échangeur de la mairie sera mis en service et les populations pourront l’utiliser », a déclaré Kandia Camara, à l’issue d’une visite sur le chantier de la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers. « En plus de cela, plusieurs routes sont en train d’être bitumées ou bénéficient de reprofilage lourd afin de fluidifier la circulation dans la commune. Je voudrais rassurer les populations que nous pensons à leur bien-être. Avec tous ces projets, Abobo sera de plus en plus Zo », a-t-elle ajouté.
L’échangeur du rond-point de la mairie est le deuxième échangeur mis en service à Abobo dans les derniers mois. Le premier, celui du carrefour Macaci, a été ouvert à la circulation le 23 octobre 2023.
Ces réalisations s’inscrivent dans le cadre du programme de développement de la commune d’Abobo, qui vise à améliorer les conditions de vie des populations.
Discussion à propos de ce post