« Ivoiriens, consommez local afin de valoriser le savoir-faire de nos braves artisans et nos PME » est la phrase d’introduction de Souleymane Doumbia, Ministre du Commerce, à l’occasion de la première journée de la 5e édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat (MIVA).
Événement organisé au Parc d’Exposition d’Abidjan près de l’Aéroport International Félix Houphouet Boigny d’Abidjan ; ce mardi 07 novembre 2023. À cette cérémonie étaient présents les membres du gouvernement : les Ministres Françoise Remarck de la Culture et de la Francophonie, Kouakou Amédée, Fofana Bouaké, ex-Ministre Amadou Koné, Sylvestre Emmou Maire de la Commune de Port-bouet et Kassoum Bamba Président de la Chambre des métiers.
Le thème de cette rencontre industrielle était « L’Artisanat, moyen d’inclusion sociale et de développement durable » selon les organisateurs, ce sont 600 exposants de la sous-région qui seront là et plus de 100.000 visiteurs qui sont attendus.
Cette biennale vise la valorisation des ressources locales et la promotion du made in Côte d’Ivoire. Chef de file de l’organisation de MIVA 2023, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a félicité les artisans ivoiriens pour le rôle important qu’ils jouent dans le développement économique du pays.
Il a salué leurs immenses talents qui font la fierté du pays et a encouragé les Ivoiriens à legs soutenir en achetant leurs œuvres. « J’encourage les Ivoiriens à consommer local, parce que cela permet de créer des emplois, de la valeur ajoutée et une économie forte. En consommant local, vous valorisez le savoir-faire de nos braves artisans, de nos responsables des PME. », a exhorté le Ministre Souleymane Doumbia.
Alain Martial
Discussion à propos de ce post