Le célèbre maître de cérémonie Yves Zogbo Junior est désormais le Président du conseil économique, social et environnemental du haut-Sassandra.
L’annonce de cette nomination a été faite par le Ministre Mamadou Touré, président du conseil régional du haut-Sassandra lors de la première session ordinaire du conseil régional du samedi 21 octobre 2023.
Les rumeurs ont mainte fois fait du célèbre Animateur télé et radio, ministre de la communication du pays. Comme ça a été le cas de la légende du football Didier Drogba ces derniers jours, annoncé dans le récent gouvernement ; dirigé par le premier ministre Beugré Mambé comme ministre des Sports.
Aujourd’hui c’est chose faite pour Yves Zogbo Junior. Quand la rumeur n’arrive pas à vous tuer, elle fait de vous une personne distinguée. Ce premier poste de M. Zogbo en politique serait sans doute, qui sait, le début d’un commencement de son ascension vers les sommets dans la sphère politique.
Notons qu’Yves Zogbo n’est pas novice en la matière, car il était dans la politique ; sans y être ! Le fils de Daloa avait mis ses compétences communicationnelles à disposition du président Joseph Kabila, pendant plusieurs années. Aujourd’hui aguerri, l’occasion lui est donnée pour apporter sa pierre à l’édifice ivoirien, car la Côte d’Ivoire a besoin des compétences de ses fils et filles pour son développement. Que tous les vœux de réussite, vous accompagnent dans votre nouvelle mission, M. Zogbo.
Alain Martial