La vidéo d’un supporter ivoirien demandant le numéro de téléphone d’une supporter sénégalaise après la victoire de la Côte d’Ivoire contre le Sénégal en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a fait le tour du monde.
Dans une interview accordée à la presse, M. Enselme, le supporter ivoirien, a expliqué qu’il n’avait pas l’intention de choquer ou d’offenser qui que ce soit.
“La dame, elle est Sénégalaise”, a-t-il déclaré. “Les Sénégalais après leur premier but au stade ont commencé à nous chambrer de façon amicale. À notre tour quand la Côte d’Ivoire a gagné le match, on a également fait pareil et c’est là que j’ai profité pour lui demander son numéro vu qu’on était dans la joie.”
M. Enselme a présenté ses excuses à la dame et à tout son entourage. “Je n’aurais jamais imaginé que cette vidéo ferait le tour du monde”, a-t-il déclaré.
La dame sénégalaise réagit
La dame sénégalaise, quant à elle, a exprimé sa fatigue et son incompréhension face à la tournure des événements.
“Bonsoir à tous, je vais écrire ici parce que c’est bon, je suis fatiguée”, a-t-elle déclaré dans un message publié sur les réseaux sociaux. “Entre les messages, les appels etc… Je me suis retrouvée malgré moi sur plusieurs chaînes de télévision, ça ne fait plaisir à personne de voir son image sur tous les réseaux sociaux.”
La dame a également dénoncé les commentaires déplacés et les rumeurs qui circulent sur son compte. “Entre les commentaires déplacés et les gens qui inventent des scénarios, et enfin ceux qui m’associent à cet homme que je ne connais pas d’ailleurs !”, a-t-elle déclaré.
La dame a demandé à ce que la vidéo et les images soient retirées des réseaux sociaux.
“En aucun cas, je n’écris ce message pour me justifier, mais tout simplement pour que vous arrêtiez de faire circuler la vidéo ou même les images, ou tout simplement de m’envoyer les captures !”, a-t-elle déclaré. “J’ai été exposée malgré moi.”
La dame a également indiqué qu’elle n’était pas la seule à avoir été victime de ce type de situation.
“C’est la première fois que ça m’arrive et je ne sais pas forcément comment réagir !”, a-t-elle déclaré. “Juste, mettez-vous à ma place ! Je suis un être humain, j’ai une famille et je me respecte.”
Discussion à propos de ce post