Le nouveau maire de Tioroniaradougou, Silué Sekou, a été officiellement installé ce lundi 30 octobre 2023, sous haute surveillance de la gendarmerie. La cérémonie s’est déroulée au Foyer des jeunes de la commune, en présence du préfet de région du Poro, André Eponou Assoumou.
L’absence du maire sortant, Coulibaly Nanga Dieudonné, a jeté une ombre sur cette transition. Selon nos sources, le maire sortant n’a pas assisté à la cérémonie de passation de charges, préférant briller par son absence.
Des informations suggèrent que dans la soirée du dimanche 29 octobre 2023, ses partisans avaient commencé à brûler des pneus dans la ville, cherchant par tous les moyens à empêcher la tenue de la cérémonie. Les forces de gendarmerie ont rapidement réagi en procédant à l’interpellation de plusieurs manifestants, afin de maintenir l’ordre public.
Ces incidents surviennent alors que depuis la perte du pouvoir du maire sortant, Tioroniaradougou est le théâtre de manifestations régulières de ses partisans. Ces manifestants perturbent la vie quotidienne de la commune, cherchant à empêcher la cérémonie d’installation qui marque le début des activités de la nouvelle équipe municipale.
L’élection de Silué Sekou a marqué un tournant dans la politique locale, illustrant le désir du changement de la part d’une partie de la population de Tioro. Cependant, cette transition n’a pas été exempte de tensions, comme en témoignent les récents incidents et la tentative de perturbation de la cérémonie d’installation.
Il reste à voir comment Silué Sekou abordera son mandat en tant que nouveau maire de Tioroniaradougou et comment il parviendra à apaiser les tensions dans la commune pour travailler au profit de ses administrés.
Discussion à propos de ce post