La bataille pour la présidence du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) est officiellement ouverte, et Tidjane Thiam est un candidat sérieux. Il a reçu un soutien important de Sesse Koffi, membre du bureau politique du parti et président national du cercle régional Tidjane Thiam.
Koffi a fait valoir que Thiam est un cadre expérimenté et capable, avec les qualités d’un homme qui rassemble. Il a également souligné que Thiam est un pur produit du PDCI-RDA, et qu’il est le digne héritier des présidents Houphouët-Boigny et Bédié.
Le soutien de Koffi est un coup de pouce important pour Thiam, qui est considéré comme l’un des favoris pour la présidence du PDCI-RDA. Il reste à voir si Thiam sera en mesure de réunir le soutien nécessaire pour remporter la présidence du parti, mais il est clair qu’il est un candidat sérieux.
Thiam a un certain nombre d’avantages sur ses concurrents potentiels. Il est un cadre expérimenté et capable, avec un CV impressionnant. Il est également un pur produit du PDCI-RDA, et il est le digne héritier des présidents Houphouët-Boigny et Bédié. Enfin, il a le soutien d’un groupe important de cadres et d’élus du parti.
Cependant, Thiam devra également faire face à certains défis. Il est relativement jeune, et il n’a pas autant d’expérience que certains de ses concurrents potentiels. Il est également un outsider, et il devra convaincre les membres du parti qu’il est la meilleure personne pour les diriger.
Il est encore trop tôt pour dire si Thiam sera en mesure de remporter la présidence du PDCI-RDA, mais il est clair qu’il est un candidat sérieux qui a le potentiel de gagner.