Tentative de coup d’Etat au Bénin : le Groupe NSIA sort enfin du silence

Tentative de coup d’Etat au Bénin : le Groupe NSIA sort enfin du silence

Dans l’affaire du « coup d’État manqué au Bénin », la NSIA Banque Côte d’Ivoire a démenti toute implication, réfutant l’existence d’un compte bancaire au nom du Commandant de la Garde Républicaine du Bénin. Ce démenti fait suite à une déclaration du Procureur spécial de la Criet, qui affirmait qu’un compte de 105 millions de FCFA avait été ouvert pour le commandant.

Dans une note interne adressée à ses employés, la direction de la NSIA Banque a confirmé que cette information est erronée. Après vérification, elle a assuré qu’aucun compte n’a été ouvert au nom du mis en cause. Jean Kacou Diagou, président du Groupe NSIA, a également soutenu cette position dans un communiqué officiel.

Toutefois, il a précisé que le commandant détient un contrat d’assurance « NSIA PRESTIGE », souscrit le 9 juillet 2024 auprès de NSIA Vie Assurances en Côte d’Ivoire, avec des versements s’élevant à 55 millions de FCFA.

Pour clarifier cette affaire, le Groupe NSIA a décidé de transmettre tous les documents liés à ce contrat à la justice béninoise.

Quitter la version mobile