Supposé mort du prophète Elie Padah en prison, faut-il croire en son “fils” ?

Prophète Élie Padah retrouvé en détention : la communauté religieuse divisée

Selon l’information de afropages, qui a repris l’information sur le site, 7info affirme que le fils du prophète aurait annoncé la mort de ce dernier.

Depuis le 31 décembre 2023, le Prophète Elie Padah, figure charismatique de l’Église de la Cité de Dieu en Côte d’Ivoire, n’a donné aucun signe de vie. Cette disparition soudaine a alimenté de nombreuses spéculations et rumeurs, la dernière en date, datant du 6 février, annonçant son décès.

Rumeurs et incertitudes

C’est le Prophète Elie Pahaïnde Naël, se présentant comme un fils spirituel d’Elie Padah, qui a semé le trouble en affirmant avoir reçu une vision du Seigneur lui révélant la mort de son mentor. Selon ses dires, le Prophète Padah aurait été assassiné dans la nuit du 1er au 2 mars et son corps jeté dans l’eau.

Cependant, aucune source officielle n’a corroboré ces déclarations. L’Église de la Cité de Dieu s’est montrée prudente, appelant à la retenue et soulignant l’absence de preuves tangibles. De son côté, la famille du Prophète Padah n’a fait aucun commentaire public.

Quitter la version mobile