Ce vendredi 15 novembre 2024, la Côte d’Ivoire, déjà qualifié, affronte l’équipe nationale de la Zambie.
La tête du groupe G des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 est occupée par la Côte d’Ivoire. Les Éléphants comptent 9 points et sont bien partis pour disputer la prochaine édition d’une compétition dont ils sont les tenants du titre.
Les Ivoiriens ont commencé cette poule qualificative par trois succès de rang contre la Zambie (2-0), le Tchad (0-2) et la Sierra Leone (4-1). Mais Franck Kessié et ses partenaires ont en revanche été surpris sur la pelouse des Sierra-Léonais lors de leur quatrième match (défaite 1-0).
Cela ne remet pas en cause la force de cette équipe qui dispose de joueurs de grand talent, comme Nicolas Pépé, Oumar Diakité, Wilfried Singo et bien d’autres. Cette semaine, la sélection entraînée par Emerse Faé se déplace en Zambie, deuxième de cette poule G avec 7 points.
Les Chipolopolos ont démarré leur tournoi par une défaite en Côte d’Ivoire (2-0), avant de battre la Sierra Leone (3-2), d’être accrochés à domicile par le Tchad (0-0) et de remporter un précieux succès sur le terrain des Tchadiens lors du dernier match (0-1).
Cliquez ici pour regarder le match