CAN 2025 au Maroc : le programme de ce mardi dévoilé

Éliminatoires de la CAN 2025 : le calendrier des rencontres de la Côte d’Ivoire dévoilé

L’Afrique du Sud et l’Égypte ont réussi leur entrée en lice dans le groupe A de la 35e Coupe d’Afrique des nations (CAN), disputée au Maroc. Vainqueurs lundi 22 décembre 2025 lors de la première journée, les deux sélections prennent la tête de la poule.

À Agadir, les Sud-Africains ont dominé l’Angola (2-1). Oswin Appollis a ouvert le score à la 21e minute, avant l’égalisation angolaise signée Show (35e). Lyle Foster a finalement offert la victoire aux Bafana Bafana à la 79e minute.

Dans l’autre rencontre du groupe, l’Égypte s’est imposée sur le même score face au Zimbabwe. Les Warriors avaient pourtant pris l’avantage par Prince Dube (20e) et menaient à la pause. Au retour des vestiaires, Omar Marmoush a remis les deux équipes à égalité (62e), avant que Mohamed Salah ne donne la victoire aux Pharaons du Nil dans le temps additionnel (90+1).

La deuxième journée, prévue vendredi, sera marquée par l’affiche entre l’Afrique du Sud et l’Égypte, tandis que les deux équipes battues s’affronteront dans l’autre match.

Ce mardi, quatre rencontres figurent au programme. Dans le groupe C, le Nigeria affrontera la Tanzanie à 17h30, puis la Tunisie sera opposée à l’Ouganda à 20h. Dans le groupe D, la RDC croisera le fer avec le Bénin à 12h, avant le duel entre le Sénégal et le Botswana à 15h.

Quitter la version mobile