Convoqué par Emerse Faé pour la CAN Maroc 2025, Oumar Diakité fait face aux critiques d’une frange de l’opinion publique qui remet en question ses qualités de footballeur.
Pourtant héros des quarts de finale de la CAN 2023 face au Mali, l’attaquant est aujourd’hui réduit par ses détracteurs au simple rôle d’animateur de vestiaire.
Interrogé ce mardi 30 décembre 2025 lors de la traditionnelle conférence de presse précédant la rencontre contre le Gabon, le natif de Wassakara, quartier populaire de Yopougon, a tenu à répondre fermement à cette image qu’on tente de lui attribuer.
« Il faut savoir qu’Oumar Diakité n’est pas un ambianceur professionnel. Je suis avant tout un joueur de football. J’ai intégré l’équipe nationale en tant que joueur professionnel, pas comme ambianceur », a-t-il précisé. Surnommé le Wourouwourou, il espère disputer la rencontre face au Gabon après être entré en jeu lors du premier match contre le Mozambique.
« Je n’ai pas beaucoup joué, seulement dix minutes contre le Mozambique. Je suis donc très motivé. Je veux livrer un grand match contre le Gabon et surtout le remporter », a confié Diakité.
