Le Semi-marathon du District Autonome d’Abidjan est de retour après 13 ans d’interruption

Comité National Olympique

Le lancement de la 19e Édition du Semi-marathon a été fait le 07 novembre 2023, au siège du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CI). Cette édition 2025, verra la participation d’une quinzaine de Pays de la Sous-région.

Mais il y a la présence d’autres Pays Africains et même Européens. Environs 10.000 Coureurs et plus de 40.000 visiteurs sont attendus sur le Sol Ivoirien à cet évènement.

Ce rendez-vous sportif sera marqué par la présence des Championnes Ivoiriennes de Sprint : Marie-Josée Talou et Murielle Ahouré et Didier Drogba qui sera l’invité d’honneur cette année. Drogba va courir à cet effet 1 Km et d’autres célébrités seront également de la partie, a précisé Serge Doh Vice-président de Fédération Ivoirienne d’Athlétisme et Commissaire général du Semi-Marathon.

L’aspect technique de ce Semi-marathon a été détaillé par le Directeur Technique National de la FIA, Poda Sié. En effet, trois parcours s’offrent aux participants. Le 5km, le 10 km et le 21 km. L’inscription et le paiement des participants se fait en ligne, à l’adresse www.midaa.net.

Après cette étape, les coureurs se rendront, à partir du 20 novembre 2023, dans les villages du marathon (à l’INJS de Marcory et au Jardin public du Plateau) pour le retrait des dossards, des languettes et des kits mis à leur disposition. Des inscriptions physiques sont également prévues. Après 13 ans d’interruption, le Semi-marathon du District Autonome d’Abidjan revient pour le plus grand bonheur des amateurs de la course.

Letty GNÉ

Quitter la version mobile