L’ancien international ivoirien, Bonaventure Kalou, a récemment fait l’objet de nombreuses critiques pour avoir choisi de soutenir Idriss Diallo lors de l’élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), au détriment de son ancien coéquipier, Didier Drogba. Face à cette polémique, Kalou a enfin décidé de s’exprimer publiquement.
Dans une interview accordée à [Nom du média], l’ex-attaquant a expliqué les raisons de son choix : “Je me suis forgé une sorte d’armure pour me protéger contre les attaques. Ce qui fait que je reste imperméable à certains propos. Les gens sont dans le fanatisme. Et dans le football, il n’y a pas de secret. Moi, je connaissais Idriss Diallo. Il a roulé sa bosse un peu partout.”
Kalou a souligné les nombreuses similitudes entre lui et Diallo : “Idriss Diallo était le vice-président de la FIF quand j’étais joueur. Je savais que c’était l’homme qu’il faut. Sur beaucoup de points, on se ressemble. On n’abandonne jamais. J’ai choisi Idriss Diallo. S’il coule, je coule avec lui.”
Ces déclarations ont relancé le débat sur les raisons qui ont poussé Kalou à ne pas soutenir Drogba, une figure emblématique du football ivoirien. Certains observateurs ont souligné le fait que Kalou et Diallo se connaissent depuis longtemps et partagent une vision commune pour le développement du football ivoirien.