Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a envoyé un message fort à la veille du match Côte d’Ivoire – Zambie, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025.
En conférence de presse ce jeudi 5 septembre, Emerse Faé a tenu à rassurer les supporters inquiets d’une possible défaite face à la Zambie.
« À la veille de ce match capital, je peux vous rassurer qu’il y a un très bon état d’esprit dans le groupe. Nous avons réalisé de belles séances d’entraînement, et les joueurs ont répondu aux attentes du staff.
Nous avons hâte de jouer demain. Nous sommes particulièrement heureux de retrouver le stade de la Paix de Bouaké.
Les supporters de Bouaké nous ont apporté le soutien nécessaire lors de la dernière CAN, et nous comptons sur eux demain.
Ces éliminatoires sont très importantes pour nous. Nous devons défendre notre titre, et pour ce faire, nous devons nous qualifier. Nous avons hâte de reprendre le jeu.
La Zambie est une bonne équipe, athlétique, forte en contre-attaque, avec une très belle défense bien organisée. Mais rassurez-vous, nous nous sommes bien préparés. Nous allons aborder ce match sérieusement pour le gagner.
Les joueurs sont sur le qui-vive. Tout le groupe comprend l’importance de se qualifier avant de défendre le titre. Les objectifs sont clairs pour tous.
Chaque match a sa propre réalité, mais nous aimons jouer pour avoir la possession du ballon et marquer des buts. Nous allons attaquer fort avec le soutien du public, peu importe le style de jeu de l’adversaire.
Sébastien Haller et Seko Fofana ne sont pas là, mais nous avons plusieurs options parmi les joueurs disponibles.
Nous ne jouerons pas en fonction de l’adversaire, nous avons notre propre style de jeu basé sur la possession du ballon, comme je l’ai déjà mentionné.
La Zambie n’est pas notre bête noire. Nous sommes invaincus depuis plusieurs matchs et nous voulons poursuivre sur cette lancée », a-t-il déclaré.