Le mardi 6 février, Emerse Faé, l’entraîneur par intérim des Éléphants de Côte d’Ivoire, a tenu la conférence de presse traditionnelle avant le match. Cette séance médiatique faisait partie des préparatifs de la demi-finale de la CAN 2023 contre la RD Congo. Lors de cette rencontre avec les journalistes, le responsable de l’équipe nationale a pris l’occasion de rassurer quant à l’état d’esprit de son groupe et a partagé son vœu le plus cher.
Les Éléphants de Côte d’Ivoire sont proche de la qualification en finale de la CAN 2023. Cette qualification nécessite une victoire contre les Léopards de la RDC lors du match de demi-finale ce mercredi. Selon le sélectionneur par intérim des Éléphants, le groupe est dans un excellent état d’esprit. Il affirme que ses joueurs sont prêts à relever le défi contre les Léopards de la RDC, conscients que la place en finale est en jeu.
D’après le responsable de l’équipe ivoirienne, remporter le prestigieux trophée en tant qu’entraîneur de la sélection nationale serait un honneur. Emerse Faé, qui n’a jamais eu l’opportunité de soulever le trophée de la CAN en tant que joueur, aspire à le faire dans son nouveau rôle. Il a partagé ce désir avec les médias la veille du match de la demi-finale, en exprimant sa confiance : « Nous sommes bien et confiants. Personnellement, je n’ai pas eu la chance de remporter la CAN en tant que joueur avec mon pays, mais j’espère le faire en tant qu’entraîneur », a déclaré Faé