Neuf mois après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, les prestataires ayant contribué à la réussite de cet événement en Côte d’Ivoire attendant toujours le paiement de leur solde.
Regroupés en collectif, ils ont prévu, le 10 octobre 2024, une lettre au Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CoCan), avec copie à la Présidence, à la Primature et aux ministères concernés, pour réclamer un règlement rapide.
Dans cette lettre, dont Linfodrome a reçu copie le 14 novembre 2024, ils déplorent l’absence de communication du CoCan à ce sujet.
« Nous avons rempli nos engagements mais n’avons reçu que des paiements partiels », explique le collectif. Malgré une première demande, leur situation reste inchangée.
Selon Nguessan Hyacinthe, porte-parole du collectif, « les prestataires se sentent épuisés et injustement traités face à ce silence ».
Ils interpellent donc le président du CoCan, François Albert Amichia, et le Président de la République, Alassane Ouattara, pour qu’une solution rapide soit trouvée afin de préserver l’équilibre de leurs entreprises.
Alors que le pays continue de célébrer le succès de la CAN 2023, ces prestataires espèrent enfin voir leurs efforts récompensés par le versement rapide des sommes dues.