Aristide Bancé, pose les valises de ses 20 Académiciens en Allemagne

Aristide Bancé, pose les valises de ses 20 Académiciens en Allemagne

Jacqueville cité balnéaire appelée la région des ponts à cause des nombreux ponts qui y donnent accès par endroits.

Située à une trentaine de minutes d’Abidjan , la presqu’île de jacqueville, nous choisissons de la baptiser ainsi , parce que logée entre la lagune, le lac et la mer avec ses plages et maquis (restaurants ivoiriens) est la ville choisie par l’Ancien International Footballeur Burkinabé Aristide Bancé né à Abidjan en 1984 , pour y implanter son Académie de football baptisée” FC MAINZ 05 de JACQUEVILLE” ; en raison d’un partenariat avec le Club Allemand FSV MAINZ 05 où il a lui-même évolué entre 2008 et 2010.

Un partenariat qui se solde déjà par un Premier résultat probant avec l’envoi de 20 gamins pour un Stage de formation à Mayence en Allemagne de l’écurie du Costaud Aristide Bancé : 1m92 pour 96 kg.

Le rêve de ses 20 gamins méritants est train de se réaliser , parce que cette passerelle leur permettra de’ goûter ” au Football Professionnel, qui a toujours été leur objectif. Leur encadreur Aristide Bancé explique un peu plus ce voyage Footballistique.

“Il ya quelque mois nous procédions à un recrutement de jeunes Footballeurs talentueux de moins de 18 ans . De fil en aiguille, nous les avons encadrés au sein de notre centre de formation, Mainz 05 de JACQUEVILLE, affilié à Mainz 05 de l’Allemagne,le club où j’atteignis l’apogée dans ma carrière de footballistique . Ce soir, mercredi 29 Novembre, de l’Aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan , je suis en train d’embarquer pour l’Allemagne avec 20 jeunes issus de notre écurie . Heureux de voir de l’allégresse sur le visage de ces enfants qui , m’accompagnent par le fait de leur mérite. Il n’y a que par le suivi des plus jeunes que nous réussirons à assurer la relève du Football Africain”.

Par ce coup d’essai,devenu coup de maître, l’Ancien Entraîneur -Adjoint de FC Williamsville est en train de réussir un nouveau parti, après avoir raccroché les crampons.

Alain Martial

Quitter la version mobile