Après la victoire des Éléphants contre la Zambie, Emerse Faé dévoile sa tactique contre le Tchad

CAN 2023 : Première séance d'entraînement d'Emerse Faé avec les Éléphants, voici son discours (vidéo)

Emerse Faé a dévoilé l’attitude que les Éléphants adopteront face au Tchad demain, après leur victoire contre la Zambie (2-0) lors du match d’ouverture des éliminatoires de la CAN 2025. »

En conférence de presse, Emerse Faé s’est dit satisfait de la prestation de ses hommes : « Nous n’avons pas été efficaces dans les derniers gestes. Défensivement, nous avons été bons, sachant qu’ils allaient nous attendre. Nous voulions jouer dans leur camp, ce que nous avons réussi, et récupérer rapidement le ballon. Il nous a manqué un but en première mi-temps pour récompenser nos efforts, mais en seconde période, nous avons marqué deux buts, et je pense que la victoire est logique. »

Il s’est également montré optimiste pour la rencontre contre le Tchad à Yaoundé : « Nous allons jouer avec sérieux, essayer de rendre le match facile d’entrée. Mais si nous restons sérieux comme nous l’avons été aujourd’hui, je pense que nous pouvons revenir de Yaoundé avec les trois points. Donc, en tout cas, nous allons nous concentrer sur cet objectif et essayer de rester vigilants pour ne pas tomber dans le piège. »

De son côté, l’entraîneur zambien, Avram Grant, a exprimé sa déception face à la performance de son équipe : « Un sentiment de déception. Nous avons essayé de jouer de l’avant, mais nous avons subi la domination ivoirienne. Les joueurs étaient fatigués, ce sont de jeunes joueurs. Ce n’est pas la volonté qui a manqué, mais la Côte d’Ivoire est une très bonne équipe, difficile à jouer. »

Les Éléphants de Côte d’Ivoire continuent leur aventure avec le prochain match prévu pour le 10 septembre prochain à Yaoundé, au Cameroun, face au Tchad.

Quitter la version mobile