Allemagne: décès du footballeur ghanéen Agyemang Diawusie

Agyemang Diawusie

Le joueur de football germano-ghanéen Agyemang Diawusie est décédé à l’âge de 25 ans. Son décès a été annoncé le mardi 28 novembre 2023.

Diawusie, un attaquant ayant évolué dans plusieurs clubs allemands tels que le RB Leipzig, le FC Ingolstadt, le Dynamo Dresden et le SpVgg Bayreuth, jouait depuis 2022 au Jahn Regensburg, en Bundesliga 2.

La cause de son décès n’a pas été divulguée.

Le Jahn Regensburg, son dernier club, lui a rendu hommage sur son site internet en déclaré : « La famille Jahn pleure avec les personnes endeuillées et nous adressons nos pensées à la famille, aux proches, aux amis intimes et aux coéquipiers d’Agyemang ( … Nous exigeons le respect de leur vie privée dans cette période difficile ».

Diawusie a commencé sa carrière au RB Leipzig en 2017, puis a été prêté au FC Ingolstadt en 2019 et au Dynamo Dresden en 2020. En 2022, il a rejoint le SpVgg Bayreuth avant de passer au Jahn Regensburg un an plus tard.

Bien qu’il ait représenté l’Allemagne au niveau des jeunes avec les U19, il n’a jamais été appelé en équipe senior.

Sa disparition est un coup dur pour le football allemand et ghanéen. Diawusie, jeune joueur talentueux, avait encore un bel avenir devant lui.

Quitter la version mobile