Après la déroute des Éléphants de Côte d’Ivoire face à la Guinée équatoriale, le technicien français Jean-Louis Gasset, vivement critiqué, a été limogé en compagnie de son adjoint, Ghislain Printant.
Dans son communiqué diffusé mercredi dernier, la Fédération Ivoirienne de Football a invoqué des “résultats insuffisants en accord avec les objectifs contractuels” comme motif de licenciement pour les deux entraîneurs français.
Guy Demel, ancien international ivoirien désigné sélectionneur adjoint des Éléphants, a clarifié la situation en déclarant : “La décision a été prise par la FIF. Il est important de noter que c’est Jean-Louis Gasset lui-même qui a présenté sa démission. Le président a pris le temps de la réflexion, et les autorités, y compris le ministre des Sports, ont recommandé de l’accepter.”
Il convient de rappeler que les Éléphants de Côte d’Ivoire ont été sauvés par le Maroc grâce à la victoire de l’équipe dirigée par Wahid Redragui contre la Zambie. Qualifiés maintenant pour les huitièmes de finale de la 34e Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroule en Côte d’Ivoire, ils affronteront le Sénégal de Sadio Mané au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro lundi prochain à 20h.