Absents au moins quatre semaines, Adingra forfait pour la CAN 2023 ?

Absents au moins quatre semaines, Adingra forfait pour la CAN 2023 ?

Kaoru Mitoma et Simon Adingra, les ailiers de Brighton, seront absents des terrains pendant au moins quatre semaines.

C’est leur entraîneur, Roberto de Zerbi, qui a fait cette annonce à la veille du match contre Tottenham pour la 19e journée, précisant que Mitoma s’est blessé à une cheville tandis qu’Adingra a eu des problèmes aux ischio-jambiers.

Cette période de récupération compromet la participation de Mitoma, âgé de 26 ans, à la Coupe d’Asie des nations (qui se déroule du 12 janvier au 10 février au Qatar) avec l’équipe japonaise, et celle d’Adingra, 21 ans, à la Coupe d’Afrique des nations (du 13 janvier au 11 février) avec la sélection ivoirienne, qui est également le pays hôte.

Les deux joueurs se sont blessés lors du dernier match de championnat de Brighton contre Crystal Palace (résultat 1-1) le 21 décembre dernier à Londres. En plus de Mitoma et Adingra, Brighton sera privé d’autres joueurs clés tels qu’Ansu Fati, Tariq Lamptey, Adam Webster, Solly March, Julio Enciso et Joel Veltman pour le match contre Tottenham. Adam Lallana, milieu de terrain, pourrait quant à lui débuter sur le banc. Le club, actuellement en neuvième position au classement, devra faire face à plusieurs absences importantes lors de cette rencontre.

Quitter la version mobile