Il n’y avait pas plus belle initiative que célébrer à la veille de la plus grande fête footballistique sur le continent , la CAN : ceux qui ont marqué ce Sport.
A travers donc la 3e édition de la journée du mérite sportif ivoirien, les premiers responsables du sport et de la culture dans le pays Mme la Ministre de la culture et de Francophonie Françoise Remarck et le Ministre délégué du Sport Silas Metch ont bien voulu honorer ceux qui ont fait vibrer le public à chacune de leur sortie.
Ainsi donc au Palais des congrès de Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan plusieurs personnalités du monde de Football ont été distinguées.
Le Président de la fédération ivoirienne de football(FIF) Yacine Idriss Diallo élevé au rang de Commandeur dans l’ordre du mérite sportif ivoirien était représenté par son frère Ousseine Diallo.
Mr Malick Tohé , 1er Vice-Président de la fédération Ivoirienne de Football a été également valorisé. Il aété élevé au rang d’officier dans l’ordre du mérite sportif ivoirien.
Le Directeur du Centre TechniqueNational de Football de Bingerville Kaé Oulaï a été fait chevalier dans l’ordre du mérite sportif ivoirien.Mr Aboubacar Sharaf , ancien Arbitre International a été lui aussi honoré.
Certaines personnalités du monde de football ont reçu des Prix Spéciaux.L’Ambassadeur Jacques Anouma , Yéo Martial ( Ancien sélectionneur national) Gadji Celi St Joseph et Zokora Didier, ainsi Me Roger Ouegnin, Président de l’Asec mimosas.
A noter que deux ateliers ont été organisées en prélude aux récompenses et ont porté sur l’économie du Sport et les nouvelles technologies de la communication pour les fédérations sportives.
Letty GNÉ