Le présumé meurtrier de l’institutrice ass@ss!née à Gbantongouin S/P de Man serait atteint de déficience mentale, selon des informations concordantes.
En effet, le jeune homme figurerait sur la liste des malades du conseil de santé de la ville. Il serait diagnostiqué d’une déficience légère et atteint d’une aliénation mentale (dépression mentale). Selon nos informations, le jeune homme était en attente d’être muté pour des soins auprès de son médecin traitant depuis 2022. Sa hiérarchie était au courant de son état de santé, mais n’avait pas pris les mesures nécessaires pour le protéger.
Le meurtre de l’institutrice a suscité une vive émotion en Côte d’Ivoire. La victime, KÉKÉ LOYO CHRISTELLE FLAVIE, directrice d’une école à IEPP de Gbantongouin, âgée de 35 ans, était mère de deux enfants. Le gouvernement a promis de prendre des mesures pour améliorer la protection des personnes atteintes de déficience mentale.
À lire aussi : Ass@ssinat d’une institutrice enceinte à Man : des enseignants manifestent dans la ville
Un drame qui aurait pu être évité
Le meurtre de l’institutrice est un drame qui aurait pu être évité. La hiérarchie du jeune homme était au courant de son état de santé, mais n’avait pas pris les mesures nécessaires pour le protéger. Pour le moment, le meurtrier est toujours en cavale, recherché par la gendarmerie nationale.
Pour rappel, le mardi 21 novembre 2023, plusieurs enseignants vêtus en noire ont manifesté dans les rues de Man pour protester contre la mort de leur collègue. Ces enseignements ont exigé que le présumé coupable soit retrouvé pour répondre de ses actes.
À lire aussi : Affaire, une institutrice et son fils tués : la gendarmerie lance un avis de recherche
Discussion à propos de ce post