Après l’annonce des résultats du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) en Côte d’Ivoire, les élèves admis peuvent désormais entamer le processus d’affectation en classe de 6e.
La plateforme dédiée à cette opération est accessible depuis ce jeudi 10 juillet 2025.
Comme annoncé précédemment, l’opération a bel et bien démarré à la date prévue. Tous les candidats ayant réussi le CEPE 2025 et obtenu une moyenne d’au moins 10/20, soit 85 points sur 170, sont éligibles pour participer à cette phase.
D’après le directeur de l’Orientation et des Bourses (DOB), l’affectation se fait exclusivement en ligne. Pour cela, les parents doivent envoyer le mot « DOB » par SMS au 9991, quel que soit leur opérateur mobile, puis suivre les instructions reçues. À l’issue du processus, la fiche d’affectation est disponible pour impression sur le site www.mendob-ci.org.
Il est important de noter que cette opération, ouverte depuis le 10 juillet, prendra fin le 26 juillet 2025. Elle ne dure que cinq minutes et coûte 200 FCFA, prélevés uniquement sur le crédit de communication. Les autorités encouragent donc les parents à effectuer la démarche dans les délais impartis.
Discussion à propos de ce post