Le domicile de l’imam de la mosquée dans le quartier Sokoura à Guibéroua (à 27 km de Gagnoa) a été partiellement détruit par un incendie, comme l’a rapporté Abou Fofana, le guide religieux, jeudi 2 mai 2024 à l’AIP de Gagnoa.
L’imam a exprimé sa foi en déclarant : « Tout cela relève de la volonté de Dieu ». Il a expliqué que le feu a ravagé l’un des bâtiments de sa cour, composé de quatre pièces, le lundi 29 avril 2024, à partir de 12h45, détruisant le plafond, la toiture, ainsi que le contenu des chambres et du salon.
Les pompiers de Gagnoa sont intervenus pour éteindre définitivement le feu, qui couvait sous la cendre après que les premiers secours aient circonscrit les flammes, selon l’imam Fofana.
Il a souligné qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, mais a regretté les dégâts évalués à plus de six millions de FCFA, comprenant les biens d’une dizaine de personnes habitant cette partie de la cour, ainsi que les travaux de réparation.
Abou Fofana a lancé un appel à l’aide pour pouvoir poursuivre ces travaux.
Natif de Guibéroua et ancien opérateur économique avant de devenir imam, il a réalisé des travaux d’infrastructure dans la ville, tels que l’inspection primaire de Guibéroua et la clôture de la mairie. Père d’une dizaine d’enfants et marié à trois femmes, il est un homme de foi engagé dans sa communauté.
Discussion à propos de ce post