Une tragédie a frappé la ville de Buyo ce vendredi 5 septembre 2025. Une embarcation transportant 14 personnes a chaviré sur le fleuve Sassandra après avoir été attaquée par un hippopotame.
Le bilan provisoire fait état de 11 disparus, dont des femmes, des fillettes et un nourrisson. Trois personnes ont été secourues.
Selon les autorités locales, l’accident est survenu en début de matinée. Les services de secours se sont rapidement mobilisés et poursuivent les recherches pour retrouver les victimes portées disparues.
La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a exprimé la compassion et la solidarité du gouvernement envers les familles et les rescapés. « Profondément touché par cette tragédie, le Gouvernement s’associe à la douleur des proches des disparus », a-t-elle déclaré.
Ce drame rappelle celui survenu en avril dernier dans le village de Tiaha, département de Dabou, où une pirogue transportant 17 enfants avait chaviré lors d’un retour de la fête de Galilée. Seuls cinq enfants avaient pu être secourus.
Discussion à propos de ce post