Ghislain Duggary Assy, a vivement critiqué les déclarations du ministre de la Promotion de la Jeunesse, Mamadou Touré, concernant le niveau de rémunération des enseignants ivoiriens.
Dans un long post publié sur sa page Facebook, M. Assy a accusé le ministre d’avoir « distillé du FAUX » en affirmant que les professeurs de lycée touchaient un salaire mensuel de 600 000 FCFA. Pour étayer ses propos, il a joint à sa publication le bulletin de salaire d’un enseignant, démontrant ainsi l’écart entre les chiffres avancés par le ministre et la réalité.
« QU’AVEZ-VOUS AU JUSTE CONTRE LES ENSEIGNANTS QUI VOUS ONT PERMIS D’ÊTRE LÀ OÙ VOUS ÊTES AUJOURD’HUI ? », s’est interrogé Ghislain Duggary Assy, dénonçant une volonté de « jeter à la vindicte populaire » les enseignants. Il a également reproché au ministre de qualifier les mouvements de grève des enseignants de « politiques » et de « manipulés par les partis d’opposition ».
Des conditions de travail déplorables
M. Assy a par ailleurs mis en lumière les conditions de travail difficiles des enseignants, notamment dans les zones rurales. Il a ainsi invité le ministre à se rendre dans des régions comme N’DRIKRO et SERIHIO pour constater de visu l’état des écoles et des infrastructures, ainsi que les difficultés rencontrées par les enseignants au quotidien.
« Vous vivez dans l’opulence avec l’argent du contribuable, c’est dont tout à fait normal que vous ne puissiez pas partager ce que vivent les Enseignants au quotidien », a-t-il lancé.
Discussion à propos de ce post