Un accident tragique survenu le samedi 26 juillet 2025 à proximité du zoo d’Abidjan suscite une vive controverse. Selon le rapport de police publié le 28 juillet, un enfant de 7 ans, identifié comme Koman Meledje et domicilié dans le quartier Colombie, aurait été mortellement percuté par le véhicule de Karim Ouattara, Directeur Général Adjoint de la LONACI, alors qu’il traversait seul la chaussée.
Le drame se serait produit alors que le cadre de la LONACI se rendait aux Deux-Plateaux.
Cependant, plusieurs témoins oculaires présents sur les lieux contestent cette version des faits. D’après leurs déclarations recueillies par ICI1FO, le véhicule de Karim Ouattara n’aurait pas été responsable de la collision. Les témoins rapportent que le DGA aurait freiné brusquement pour éviter un groupe d’enfants traversant la route pour récupérer un ballon. C’est un second véhicule, conduit par une femme non identifiée et circulant à vive allure, qui aurait percuté deux enfants avant de prendre la fuite.
« Le DGA de la LONACI a réussi à éviter les enfants. Il s’est arrêté immédiatement, a alerté les secours et leur a porté assistance », témoigne un riverain.
Ce même témoin précise que la victime, Koman Meledje, était âgée de 9 ans — et non de 7 ans comme indiqué dans le rapport — et que l’accident se serait produit à 16h50, soit dix minutes plus tôt que l’heure officiellement mentionnée.
Très affecté, Karim Ouattara s’est rendu peu après auprès de la famille endeuillée pour leur présenter ses condoléances et s’informer des circonstances du drame.
Face aux divergences entre le rapport officiel et les témoignages recueillis sur place, plusieurs voix appellent à l’ouverture d’une enquête indépendante.
« Le rapport de police ne reflète pas fidèlement les faits. Il est urgent de faire toute la lumière sur cet accident », a confié un proche du cadre de la LONACI.
Discussion à propos de ce post