La chambre sénatoriale de l’assemblée nationale ivoirienne a adopté ce jeudi, le premier calendrier de travail de la deuxième législature. Dans ce calendrier ce retrouve plusieurs projet de loi qui seront adoptés prochainement par l’assemblée nationale.
L’assemblée nationale ivoirienne est composée de deux chambres. Une chambre des députés et une chambre sénatoriale. Les deux chambres font le point sur les activités effectués au cours des dernières mois et adoptent un nouveau plan de route pour les mois à venir.
Ce Jeudi dans la ville de Yamoussoukro c’est tenu la séance plénière du sénat sous la présidence de Mme Kandia Camara Kamissoko. À l’unanimité, le calendrier de travail a été adopté par les sénateurs de la deuxième législature. Ce calendrier va couvrir du 26 Octobre au 16 Décembre et comporte plusieurs points. « nous allons examiner trois projets de loi de finances notamment le projet de loi portant règlement du budget 2022, le projet de loi rectificatif du Budget 2023 et le projet de loi de finance portant Budget de l’Etat pour l’année 2024 », a affirmé la présidente du Sénat.
Ce calendrier de travail, permettra aux sénateurs d’être dans la vision politique du nouveau gouvernement et atteindre les objectifs d’ordre social et économique mis en place.