Le gouvernement ivoirien a remis, le mercredi 8 novembre 2023, à Abidjan, 74 véhicules et du matériel informatique à la Gendarmerie nationale et aux Forces armées de Côte d’Ivoire. Cette remise de matériel, d’une valeur de près de trois milliards de francs CFA, s’inscrit dans la continuité des efforts du gouvernement pour renforcer les capacités de mobilité et d’organisation et de travail des forces armées de Côte d’Ivoire.
Les véhicules remis comprennent 16 véhicules de liaison, 13 véhicules de transport de troupe et du matériel informatique. Ils permettront aux forces armées de Côte d’Ivoire de se déplacer plus facilement et de mieux organiser leurs missions.
Le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a remercié le président Alassane Ouattara pour son soutien constant aux forces armées. “Le président Ouattara fait en sorte que les forces soient dotées de moyens leur permettant de remplir dans les meilleures conditions, les missions qui leur sont confiées”, a-t-il déclaré.
Le général de brigade Sakho Issa, qui s’exprimait au nom des récipiendaires, a salué la sollicitude des autorités ivoiriennes. “L’autonomie en mobilité est une donnée déterminante dans l’efficacité des actions des troupes”, a-t-il déclaré. “Ces dotations récurrentes et soutenues nous permettent d’avoir sur le terrain des résultats significatifs et de constater la satisfaction des troupes”.
Cette remise de véhicules et de ce matériel informatique est un nouveau signe de la volonté du gouvernement ivoirien de renforcer les capacités de ses forces armées. Elle permettra aux forces armées de Côte d’Ivoire de mieux remplir leurs missions de défense du territoire national, de protection des populations et de lutte contre le terrorisme.
Discussion à propos de ce post