Le célèbre artiste international malien, Salif Keita, a confirmé sa participation à un concert prévu pour le mois de novembre au Palais de la Culture de Treichville à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
“Après deux années sans avoir eu l’opportunité de me produire en Côte d’Ivoire, cette attente a été longue. C’est donc avec une grande satisfaction que je vous annonce mon prochain spectacle à Abidjan. Le 17 novembre 2023, au Palais de la Culture de Treichville, nous célébrerons la fraternité et l’amitié entre les peuples frères de la Côte d’Ivoire et du Mali”, a partagé l’artiste sur sa page officielle.
Autrefois chaleureusement accueilli sur les rives de la lagune Ebrié, Salif Keita se voit aujourd’hui confronté à une certaine hostilité. Ceci est en partie dû à son soutien affiché envers la junte malienne dirigée par le Colonel Assimi Goïta, ainsi qu’à ses critiques émises à l’encontre de la France, des chefs d’État de la CEDEAO, depuis le coup d’État. En conséquence, il a été nommé conseiller spécial du chef de la junte au Mali.
Certains internautes ivoiriens, affirmant être proches du régime d’Abidjan, ne voient pas d’un bon œil la venue de Salif Keita à Abidjan.
Reste donc à savoir si les organisateurs du spectacle annuleront le concert de la star malienne prévu pour le 17 novembre 2023 à Abidjan.