Miss Lolo est un concours qui vise à promouvoir la beauté des femmes à forte poitrine. La 4e édition de ce concours des femmes à forte poitrine a eu lieu le samedi 14 octobre 2023 à Abidjan.
Lancé en Côte d’Ivoire en 2019, ce concept veut briser les tabous sur ces femmes, les décomplexer et les aider à se sentir belles et confiantes. L’objectif principal de cette compétition est de lutter contre le cancer de sein et du col de l’utérus, visiblement ennemis n° 1 de la femme. Mais la maladie la plus fréquente chez la femme, ces dernières années, est le Cancer de Sein pour lequel les structures de santé à travers le monde, font des campagnes de sensibilisation ; pour prévenir ce mal qui tue la femme à petit feu .
Miss Lolo Côte d’Ivoire, dont la première édition a eu lieu en 2019, vient de voir Sahoua Nadège Kouzie remporter la couronne de Miss Lolo avec un tour de poitrine de 137 cm, devançant ainsi ses concurrentes. Comme le concours » Miss Awoulaba » qui, lui, valorise les rondeurs de la femme africaine, Miss Lolo veut aussi se pérenniser dans le temps pour marquer les esprits et aider les femmes à la poitrine généreuse de bien se sentir dans son esprit et son corps.
Au cours de cette compétition âprement disputée, Sahoua Nadège Kouzie, candidate N⁰4, commerçante résidante à Yopougon est celle qui a capté l’attention des membres du jury , parmi les 20 Candidates en lice pour la couronne. Elle succède ainsi à Vanessa Kouamé Miss Lolo 2022.
Derrière Nadège Sahoua viennent, Guéi Mariette, candidate n°16, première dauphine et Amenan Raïssa, deuxième dauphine, candidate n° 1.
Miss Lolo prône ainsi le body acceptant, qui est le fait d’aimer et d’assumer son physique tel qu’il est.
Letty GNÉ.
Discussion à propos de ce post